FORMATIONS
Stratégie globale de l’entreprise
Stratégie commerciale
Stratégie commerciale
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Connaissez les besoins de vos clients.
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Formalisez votre plan d'action commercial.
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Définissez vos objectifs collectifs et individuels.
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Planifiez vos actions.
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Établissez vos tableaux de suivi.
Construire son catalogue
de produits et prestations
Construire son catalogue de produits et prestations
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Portez et animez un projet de construction de votre catalogue de produits et prestations de services
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Renforcez les méthodes de diffusion et d’appropriation de votre futur catalogue
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Recrutez votre équipe projet par les compétences et les appétences
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Identifiez et anticipez les contraintes techniques, financières et temporelles
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Favorisez l’implication des différents acteurs
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Capitalisez par l’utilisation d’une méthodologie simple et reproductible.
Approche globale de l’entreprise
Approche globale de l’entreprise
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Menez une analyse globale du fonctionnement des entreprises
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Détectez les besoins d’amélioration
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Préconisez un plan d’actions et des solutions immédiates
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Assurez les conditions d’un passage à l’acte par le destinataire de la prestation.
Relations Clients
Accueil physique et téléphonique
Accueil physique et téléphonique
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Parcourez les bases de la communication
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Connaissez les outils et méthodes permettant d'assurer l'accueil avec professionnalisme
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Optimisez vos pratiques : valorisez votre accueil et présentez au mieux les services
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Gérez mieux des situations difficiles
Développer et structurer le développement des jeunes entreprises
Développer et structurer le développement des jeunes entreprises
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Etablissez les enjeux du chef d'entreprise
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Bénéficiez de quelques données statistiques
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Appréhendez les différents profils de chef d'entreprise
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Accompagnez le chef d'entreprise
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Analysez ses besoins
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Utilisez des outils simples et efficaces de prise de conscience et de suivi
Commercial / Marketing
Analyser votre marché et trouver de nouveaux clients
Analyser votre marché et trouver de
nouveaux clients
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Analysez votre marché (contexte économique, concurrents...) et élaborerez une étude de marché qui vous permettra de segmenter votre clientèle.
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Vous mettrez en place des outils de suivi de votre clientèle.
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Vous saurez constituer et exploiter votre fichier clients
Réussir un salon professionnel
Réussir un salon professionnel
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Proposez un stand adapté et attractif pour capter vos visiteurs.
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Valorisez votre métier et vos produits pour trouver de nouveaux clients.
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Utilisez des indicateurs vous permettant d'évaluer la réussite de votre participation au salon.
Mener une campagne commerciale
(e-mailing/phoning)
Mener une campagne commerciale
(e-mailing/phoning)
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Définissez la notion d’actions commerciales et de stratégie commerciale
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Mettez en place un plan d’actions commerciales grâce aux phoning et e-mailing
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Identifiez des actions commerciales adaptées à votre entreprise et aux objectifs à atteindre : ciblage des potentiels, formulation de l’offre, supports de communication, qualité, développement de la clientèle...
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Choisissez les indicateurs de suivi de ses actions.
Aménagement du point de vente
Aménagement
du point de vente
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Expérimentez des méthodes et outils de diagnostic de votre activité commerciale.
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Abordez les techniques de valorisation de vos produits et services : vitrine, étiquetage, packaging...
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Intégrez des outils de communication adaptés à votre point de vente et à votre cible.
Vendre ses prestations et services
Vendre ses prestations
et services
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Identifiez les freins et les motivations
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Questionnez pour prendre conscience des besoins clients
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Construisez un argumentaire efficace
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Valorisez vos produits et prestations
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Animez et impliquez votre interlocuteur dans votre argumentaire
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Traitez plus facilement les objections
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Concluez la vente et relancez
Vendre plus grâce aux réseaux sociaux
Vendre plus grâce aux réseaux sociaux
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Identifiez les points forts de chaque réseau social
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Maîtrisez le fonctionnement de chaque réseau
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Postez des messages percutants
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Cadrez vos photos pour un affichage optimal sur écran
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Créez des évènements de promotion de vos produits et services
Le plan de fidélisation
Le plan de fidélisation
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Appréhendez les grands principes de la fidélisation client : valorisation des produits, S.A.V...
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Elaborez votre stratégie de fidélisation
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Construisez un plan d'actions : cartes de fidélité, abonnement, garanties de service, web-marketing...
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Mesurez la satisfaction client
Piloter sa
e-réputation
Piloter sa e-réputation
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Connaissez les moyens et techniques existantes
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Inventez et utilisez des pratiques gagnantes et performantes
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Appréhendez les enjeux de la e-réputation d’une entreprise
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Identifiez et anticiper les contraintes techniques, financières et temporelles
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Favorisez l’implication des différents acteurs
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Capitalisez par l’utilisation de techniques, trucs et astuces simples et déclinables.
Efficacité professionnelle / Développement personnel
Gestion du stress et du temps
Gestion du stress
et du temps
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Découvrez l'impact de votre rapport au temps
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Définissez vos critères d'urgence et d'importance
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Identifiez et formaliser les priorités
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Utilisez des outils de gestion du temps
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Intégrez des trucs et astuces pour gagner du temps
Gestion des conflits et des émotions
Gestion des conflits et des émotions
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Portez un regard neuf sur vos émotions
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Développez votre équilibre émotionnel
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Utilisez les émotions pour construire la confiance
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Résoudre les situations conflictuelles
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Développez sa capacité à se maitriser
Préparation aux concours administratifs
Méthodologie, préparation, correction, mises en situation
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Résumé de texte
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Synthèse de documents
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Dissertation
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Epreuve orales
Confiance en soi et assertivité
Confiance en soi et assertivité
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Affirmez-vous dans le respect de l'autre et de vous-même.
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Maîtrisez des techniques de communication facilitantes.
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Sachez adapter votre attitude.
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Développez des relations gagnant-gagnant.
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Emettez et recevez des critiques de manière constructive.
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Gérez votre énergie, vos émotions et votre stress.
Les courriers professionnels
Les courriers professionnels
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Connaissez les principes de construction d'un écrit synthétique
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Sachez rechercher l'information nécessaire, en la triant et en la sélectionnant
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Rédigez de façon synthétique en renforçant votre capacité à structurer et à organiser vis idées et en travaillant sur les inévitables liens d'articulations du discours
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Transmettez l'information attendue dans un style adapté au destinataire, au contexte et à l'objectif
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Assurez la facilité de lecture et de mémorisation des concepts clés
Posture d’intervention
Posture d’intervention
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Conduisez votre relation client, qu’elle soit ponctuelle (un entretien) ou inscrite dans la durée (accompagnement de projet).
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Faites percevoir au client la valeur ajoutée apportée par votre entreprise et le conseiller, dans le cadre d'une relation professionnelle structurée
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Travaillez sur la base des facteurs de succès de la relation entre le conseiller et le client.
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Construisez une dynamique / alterner écoute et parole
Prise de parole
en public
Prise de parole en public
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Apprenez à contrôler votre débit, intonation et volume.
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Comprenez et utilisez la communication non verbale.
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Gérez mieux son stress lors d'une prise de parole.
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Maîtrisez les techniques de l'expression orale.
Insertion à l'emploi
Méthodologie, préparation, correction, mises en situation
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Curriculum vitae (CV)
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Lettre de motivation
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Entretien d’embauche
Management
Conduite d’entretiens professionnels
Conduite d’entretiens professionnels
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Identifiez les obligations légales
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Etablissez vos propres supports d’entretien
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Adoptez la bonne posture
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Structurez vos entretiens (préparation, dispense, suivi)
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Construisez des plans d’actions pertinents
Devenir Manager
Devenir Manager
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Appréhendez les différents styles de management et évaluez votre tendance
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Définissez les objectifs et les règles du jeu communes pour orienter l’action de l’équipe
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Suscitez la motivation individuelle et collective
Gestion de projet
Gestion de projet
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Remplissez efficacement le(s) rôle(s) confié(s) et ce, quel que soit la taille ou l'origine de la commande
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Menez à bien votre projet de la commande jusqu'à l'évaluation
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Appuyez-vous sur une méthodologie rigoureuse et des outils pragmatiques
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Développez les attitudes, comportements et savoir-être adéquats.
Conduite de réunion
Conduite de réunion
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Préparez votre réunion pour la réussir
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Expérimentez différentes techniques d’animation
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Pilotez la réunion pour atteindre vos objectifs
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Gérez mieux les situations difficiles et les objections
Formation de formateurs
Devenir formateur
occasionnel
Devenir formateur occasionnel
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Identifiez les éléments constitutifs d'une formation et mettre en œuvre une pédagogie appropriée : mécanismes cognitifs, objectifs pédagogiques, référentiel et progression, modes d'évaluation, méthodes pédagogiques
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Préparez et animez des séquences claires, actives et participatives.
Ingénierie de la formation
Ingénierie de la formation
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Appréhendez les différentes phases d'élaboration d'un projet de formation depuis l’analyse des besoins jusqu’à l’évaluation finale.
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Développez vos capacités à concevoir et à étudier un projet de formation, à préparer et à évaluer une action de formation
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Intégrez les méthodes et les outils de l'ingénierie en formation